Se connecter

    
Connexion / Inscription
La double licence Droit-Gestion de l’Université Paris 1 n’est accessible qu’aux lycéens ayant obtenu un baccalauréat ES spécialité Mathématiques ou un baccalauréat S.
Toute candidature doit être déposée via le site Parcoursup. Pour cela, il suffit de rechercher les formations disponibles à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, de chercher les formations « Droit » ou « Economie-Gestion » et de sélectionner la double licence Droit-Gestion.

Pièces demandées pour valider votre candidature :
– Relevé de notes de 1ère et Terminale
– Notes du Bac de Français
– Lettre de motivation
– CV

 

Pour l’année universitaire 2017-2018, environ 7000 dossiers ont été déposés. Le taux de sélection s’établit à 0,8% avec une soixantaine de candidatures retenues.
Non Sectorisation et sélectivité de la double licence : La double licence est sélective, mais non sectorisée : tous les futurs bacheliers peuvent postuler, la situation géographique du lycée ou du domicile du lycéen n’étant pas pris en compte lors de la sélection.  A l’inverse, pour l’inscription en licence classique Droit ou Gestion, les lycéens parisiens (ayant passé leur baccalauréat à Paris) sont prioritaires, réduisant considérablement les chances pour les lycéens ne venant pas de Paris d’être admis. Il est alors doublement intéressant de candidater dans une filière sélective et non discriminante sur plan géographique.