Se connecter

    
Connexion / Inscription

  • Relevé de notes de 1ère et Terminale
  • Notes du Bac de Français
  • Lettre de motivation

Le dossier de candidature se fait en ligne sur le site Admission Post-Bac.

Vous souhaitez contacter l’administration?

Double licence droit-gestion

U.F.R. 06 – Gestion – Bureau D 623

17, rue de la Sorbonne – 75005 PARIS

(Tél : 01.40.46.27.82)

Pour l’année universitaire 2012-2013, 3217 dossiers ont été déposés. Le taux de sélection s’établit à 1.8% avec une soixantaine de candidatures retenues.

Les notes du secondaire prises en compte :

La grande majorité des étudiants recrutés sont titulaires d’un bac S ou ES.

 

Candidature via l’application SESAME : Les étudiants titulaires du Bac obtenu une année antérieure peuvent postuler en Double Licence. La demande d’inscription se fait ici. Toutefois, leur admission ne peut se faire qu’en première année. De surcroit, le nombre de place est tout à fait limité.

Non Sectorisation et sélectivité de la Double Licence : La Double Licence est sélective, mais non sectorisée : tous les futurs bacheliers peuvent donc postuler, sans considération pour le lycée dans lequel le postulant a passé ses études secondaires. A l’inverse, pour l’inscription en licence classique Droit ou Gestion, les lycéens parisiens (ayant passé leur bac à Paris) sont prioritaires. Les futurs bacheliers inscrits dans un lycée de banlieue ou de province ont de très faibles chances d’être admis à Paris 1 eu égard au nombre de postulants parisiens. Il est alors doublement intéressant de candidater dans une filière sélective et non discriminante au plan géographique (comme la Double Licence Droit-Gestion).