Se connecter

    
Connexion / Inscription

Parrain de la formation

Pour la première fois depuis la création du diplôme Droit – Gestion, et par conséquence celle de notre association étudiante, la formation bénéficiera d’une grande figure de la vie juridique française. C’est avec un immense plaisir et une grande fierté que nous vous annonçons que Monsieur le Président du Conseil Constitutionnel, Jean-Louis Debré, nous fait l’honneur de parrainer le double cursus Droit – Gestion pour l’année universitaire 2013/2014.

La personnalité de M. Debré nous semblait en parfaite adéquation avec l’image de notre diplôme, compte tenu de la diversité des fonctions de premier ordre que l’homme politique a pu assurer. En effet, il doit sa notoriété publique tant à ses qualités de fin juriste, qu’aux diverses missions ministérielles dont il a eu la charge (Ministère du Budget, Ministère de l’Intérieur). Nous apprécions par ailleurs le souci de neutralité politique qui a animé M. Debré au cours de ces dernières années, dans l’exercice de ses fonctions au Conseil Constitutionnel.

Qu’est-ce que cela implique pour l’ADDG?
Nous prévoyons une conférence inaugurale qui se déroulera à l’automne, où nos invités et notre parrain débattront autour d’un sujet dévoilé en temps utiles. Nous comptons également sur sa présence lors d’autres évènements marquants de la vie associative de notre double cursus.

Toute l’équipe de l’ADDG vous retrouvera à la rentrée avec d’autres nouvelles aussi pétillantes que celle-ci. D’ici-là, bonnes vacances!