Se connecter

    
Connexion / Inscription

Passage à la « Double licence » pour le cursus droit-gestion

Dans le cadre de la préparation du prochain plan quinquennal (2014-2018), une importante réforme de la filière Droit-Gestion est mise en œuvre.

Le Conseil d’UFR du 4 avril 2012 a donné lieu à un vote majeur concernant la bi-licence. Un nouveau projet proposé par les étudiants et appuyé par le directeur d’UFR permet à nos étudiants d’obtenir :

une licence de management mention droit

une licence de droit mention management

Les trois années de licence fonctionneront alors sur le même principe que pour le Master 1: il y aurait 2 diplômes distincts avec deux moyennes différents, ce qui est une vraie plus-value sur le CV, mais a aussi ses désavantages, car il est possible de n’obtenir que l’un seul des deux diplômes! (on retrouve les mêmes matières dans chaque licence, mais avec des coefficients différents).

De plus, la modification prendra effet lors de la mise en œuvre du prochain plan quinquennal: à la rentrée 2014. Elle concernera donc les étudiants entrés en L1 à la rentrée 2012.

Compte tenu de l’élévation impressionnante du niveau général des promotions de L1 ces dernières années, il n’y a pas lieu de s’inquiéter outre mesure pour les étudiants de la future double licence, qui seront concernés par cette modification.

Cette réforme constitue une vraie plus-value pour notre diplôme, bénéfique aux étudiants actuels comme aux anciens, dans un contexte de concurrence croissante entre les doubles cursus.