La double-licence Droit-Gestion permet à ses étudiants d’acquérir de solides connaissances dans chacun de ses deux domaines. De ce fait, les étudiants ont le choix de poursuivre leurs études en master de Droit ou en master de Gestion à l’obtention de leur diplôme. Autrement dit, la double-licence ne ferme pas de portes, au contraire.
Chaque année, environ 60 % de la promotion s’oriente vers un master de Droit, contre 40 % vers un master de Gestion.
Les domaines les plus choisis par les étudiants sont :
- Masters de Droit :
– Droit des affaires
– Droit privé
– Droit international des affaires
– Droit du numérique
– Droit social
Répartition des masters de Droit choisis par les étudiants de la promotion 2019 :
Ainsi, une grande diversité de masters s’offrent aux étudiants sortant de la double-licence Droit-Gestion, aussi bien en droit privé qu’en droit public. La grande majorité d’entre eux continue néanmoins d’étudier le droit privé qui correspond davantage aux enseignements de la double-licence. C’est pourquoi le master de droit des affaires est la formation la plus suivie à la sortie de cette double licence.
- Masters de Gestion:
– Finance
– Marketing, Vente
– Ressources humaines
– Management stratégique
– École de commerce
Répartition des masters de Gestion choisis par les étudiants de la promotion 2019 :
En Gestion également, les étudiants ont le choix entre un très grand nombre de formations. Généralement, la Finance et le Contrôle-Comptabilité-Audit sont les formations les plus suivies par les étudiants qui poursuivent leurs études à l’Université.
Les résultats des étudiants en double-licence Droit-Gestion aux concours des Grandes Ecoles de Commerce sont également excellents !
Quels résultats en admission parallèle aux Grandes Ecoles de Commerce ?
Une grande majorité des étudiants souhaitant s’orienter dans le domaine de la Gestion candidatent aux Grandes Ecoles de commerce.
Dans la promotion 2019, tous les candidats ont été admissibles à l’EmLyon et à l’EDHEC ! Et ils ont tous été accepté dans au moins une de ces deux écoles. Certains ont décidé de poursuivre leurs études à l’université par choix ou afin de candidater aux Grandes Ecoles du top 3, appelées les « parisiennes », qui nécessitent l’obtention d’un Master 1.