Café des anciens

Chaque année, l’ADDG organise des rencontres avec des anciens étudiants de la double-licence Droit-Gestion afin que ces-derniers puissent raconter leur expérience après la double-licence. C’est l’occasion pour les étudiants de poser leurs questions sur leur orientation en Master tout en créant du lien avec les promotions supérieures.

EmLyon avec Guillaume Vinay

23 novembre 2018

Guillaume Vinay, ancien Vice-Président de l’ADDG diplômé en 2017, est venu présenter les modalités d’admission sur titre pour intégrer une Grande École de Commerce après la double licence. Il a également présenté l’EmLyon, École dans laquelle il étudie actuellement, et répondu aux  questions des étudiants qui étaient venus nombreux pour l’occasion.

Mathilde Bozzetto et Pauline Charvet

17 décembre 2018

Mathilde Bozzeto, diplômée en 2015, et Pauline Charvet de la promotion 2016 sont venues présenter l’un des masters les plus suivis par les étudiants à la fin de la double licence : le master de Droit des affaires.

De nombreux L3 étaient présents afin de poser leurs questions sur ce Master, à quelques mois de la saisie des vœux en master.

Nicolas Le Guernic

23 mars 2018

Tout étudiant en double-licence a entendu parler du double master prestigieux entre Paris 1 et HEC en Droit des Affaires et Fiscalité.  Nicolas Le Guernic, diplômé en 2017, a réussi à intégrer cette formation. Des entretiens d’admission à l’organisation de la double licence, Nicolas a présenté toutes les clés qui permettent de se préparer au mieux à ce double master.