Intégration

Le dîner de pré-rentrée

Chaque année l’ADDG organise avant la rentrée un dîner pour que tous les nouveaux L1 se rencontrent. L’objectif est que la promotion arrivante puisse se connaître et soit un groupe fédéré pour le début des cours. Le dîner a lieu dans un restaurant privatisé pour l’occasion, avec des menus variés, afin de faciliter l’échange entre les étudiants.

Le dîner de pré-rentrée est l’un des événements les plus marquant pour les étudiants, c’est une occasion unique de faire connaissance et de poser leurs questions aux membres du bureau de l’association.
En général, le dîner de pré-rentrée a lieu le week-end précédent la rentrée universitaire dans un restaurant situé au centre de Paris. Les étudiants ont ensuite l’occasion de poursuivre leurs échanges dans un bar.

Le pot de parrainage

L’ADDG organise chaque année un pot de parrainage afin de que les nouveaux étudiants de L1 puissent rencontrer la promotion de L2. C’est l’occasion pour eux de poser leurs questions sur le déroulement des cours et la difficulté de la double-licence, de recueillir de précieux conseils des étudiants et surtout de trouver un parrain ou une marraine avec qui il gardera contacte toute l’année. Le parrain ou la marraine lui revendra ses livres à bons prix, le conseillera tout au long de l’année et surtout remotivera son ou sa filleul(e) dans les moments de doute !

Le pot de parrainage est un événement très apprécié et les L2 attendent avec impatiente de participer à cet événement afin de faire part de leur expérience aux nouveaux arrivants.

Le WEI

Le week-end d’intégration, communément appelé « WEI », a pour objectif d’assurer l’intégration des nouveaux étudiants du cursus lors de leur entrée en L1. Il est généralement organisé avec une autre association de double licence afin d’assurer à la fois la cohésion intra-promotionnelle mais aussi la cohésion externe.

Le week-end d’intégration est organisé sur 2 jours, durant lesquels sont organisés différents jeux et animation, permettant de créer un réel esprit d’entraide et de cohésion au sein de la promotion entrante. Il se tient généralement début octobre.

Aucun bizutage n’est perpétué durant ce week-end qui se veut bon enfant.